Le Centre psychopédagogique AMAL ouvre ses portes aux enfants des adhérents de la MGPT
Le Président du Conseil d’Administration de la MGPT, M Kejji Hamid et son homologue, M El Otmani My Brahim, Président du Conseil d’Administration de la MGPAP, ont signé le Vendredi 12 Novembre 2021, un accord de partenariat en vertu duquel les enfants en situation d’handicap des adhérents de la Mutuelle Générale des PTT profiteront désormais des services des Centres éducatifs « Amal » de la MGPAP.
Cette signature a eu lieu à l’occasion de l’inauguration du Centre « Amal » de Rabat.abat.
Les Centres psychopédagogiques AMAL de la MGPAP sont des structures d’accueil en demi-pension. Ils apportent un soutien spécialisé en développant des actions de soins et de rééducations des personnes en situation de handicap.
Les centres Amal œuvrent dans le domaine de la prise en charge des personnes en situation d’handicap à travers deux structures de référence à l’échelle nationale :
– Le centre AMAL Rabat Créé en 1972 par la MGPAP
– Le centre AMAL Sous créé en 2009 par la MGPAP
Les centres Amal sont destinés aux enfants et adolescents de 5 à 21 ans. Ils mettent en place des projets éducatifs et pédagogiques visant l’inclusion scolaire et l’acquisition de l’autonomie grâce à l’ensemble des moyens médicaux, paramédicaux, éducatifs et pédagogiques adaptés afin de permettre à l’enfant un développement et une évolution en tenant compte de ses capacités, en respectant son rythme et en mettant à son service une équipe pluridisciplinaire.